Conseil municipal de La Tronche du 21 mai 2001

Motion du Groupe des conseillers Démocratie et écologie de La Tronche, à propos du projet d'un Grand stade dans l'agglomération de Grenoble

"Le principe de construire un Grand stade dans l'agglomération de Grenoble a été pris par le Conseil de la Métro avant les dernières élections municipales. Etant donné que :

En conséquence, le Conseil municipal de La Tronche demande que l'utilité, la faisabilité, les coûts et l'insertion d'un Grand stade dans le site qui serait choisi soient réexaminés par le nouveau conseil de la Métro et les nouveaux conseils municipaux ; qu'un tel projet destiné au sport spectacle soit comparé avec ce qui pourrait être fait avec les mêmes sommes d'argent public, en investissement et en fonctionnement, en matière de pratique sportive dans les communes et les quartiers de l'agglomération grenobloise. "

Cette motion a été repoussée à La Tronche par 15 voix contre 14. Ont voté contre les 15 conseillers issus de la liste socialo-centriste du Maire. Ont voté pour les 7 élus de la liste écologiste, plus les 5 élus de l'opposition de droite.

Depuis, nous avons appris que les matchs de division 2 ne réuniraient que 2.500 spectateurs, sauf pour les deux équipes en tête de classement qui seraient susceptibles de monter en division 1.

François Lalande.