Conseil municipal du 22 mai 2000

Voeu présenté par les groupes ADES et GO sur la coopération Grenoble / Ouagadougou

Adopté voté à l'unanimité moins 1 abstention (PS) et 2 NPPV (opposition)

La Ville de Grenoble tient à rappeler son attachement aux liens culturels et solidaires que nous avons avec les écoles et les associations de Ouagadougou et sa solidarité à celles et ceux qui, là-bas, oeuvrent quotidiennement à la défense des libertés fondamentales.

Cependant, le Conseil municipal de Grenoble s'inquiète de la situation des droits de l'Homme au Burkina Faso, et notamment à Ouagadougou, ville avec laquelle Grenoble a des actions de coopération.

Le Conseil municipal de Grenoble, réuni en sa séance du 22 mai 2000 approuve la démarche du maire qui a écrit au maire de Ouagadougou et lui demander d'expliciter ses prises de positions vis à vis du pouvoir en place et des exactions commises.


Nota : le texte de ce voeu a été modifié en séance A la place de "approuve la démarche du maire qui a écrit", on avait "mandate le maire pour écrire". En effet, le Maire de Grenoble avait déjà fait un courrier en ce sens. Faut-il y voir l'effet de l'envoi de ce voeu à la presse avant le conseil municipal ?