Ils ont voté les surcoûts du stade !!
mardi 19 juillet 2005
Lundi 18 juillet le conseil de La Métro était convoqué en séance extraordinaire pour délibérer du choix des entreprises pour la construction du stade et de son parking dans le Parc Paul Mistral.
La facture ne fait que s’alourdir pour officiellement atteindre 66 M€ (contre 55 M€ votés lors de l’Avant Projet Détaillé). Et encore ces montants en valeur janvier 2005 devront être révisés à la date d’exécution d’un chantier qui est annoncé pour 26 mois (fin prévue en novembre 2007, tiens donc les élections municipales seraient bien repoussées ?) Les subventions du Conseil Général et de la Région n’étant pas obtenues à la hauteur escompté, c’est près du double que La Métro paiera cet équipement de prestige au profit exclusif d’une activité commerciale.
Sans attendre l’appel du jugement du Tribunal Administratif qui cette fois comme pour le stade de Lille a des chances d’être conforme à la demande du commissaire du gouvernement, les élus de La Métro ont donc choisi le passage en force, au risque de devoir abandonner dans quelques mois un chantier plus avancé.
Les groupes PS, PCF et les élus de GO Citoyenneté ont voté pour.
Nos éluEs du groupe EGC et ceux de Métro Alternative ont voté contre.
Un élu s’est abstenu.
Résultat 47 pour, 17 contre et 1 abstention.
Le temps venu, il faudra que les électeurs se souviennent de ces votes.... que nous avons fixés sur la pellicule.