Vidéosurveillance à Grenoble : tout se prépare en secret

Publié le 4 juin 2010

« Pièces et main d’œuvre » rend public un document d’un cabinet d’étude (Technoman-Ingénierie) réalisé pour le compte de la Ville de Grenoble en mars 2010 intitulé : « Elaboration d’un schéma directeur de développement d’un réseau de vidéosurveillance urbaine. Synthèse ».

Voir sur le site : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=257

Comme d’habitude sur cette question sensible, la décision de lancer cette étude a été prise en catimini, sans débat ni délibération au conseil municipal. On y trouve l’ensemble des installations existantes et prévues. Mais que dit le collège d’éthique ?

Mots-clefs :

4 commentaires sur “Vidéosurveillance à Grenoble : tout se prépare en secret”

  1. Lucile dit :

    « Mais que dit le collège d’éthique ? »
    Ben oui…dites nous. Vous ne côtoyez pas Partrice Voir et Stéphane Gemmani?

    • admin dit :

      Hé bien non, nous ne « cotoyons » pas ces messieurs… Mais il n’est pas nécessaire de « cotoyer » pour faire passer des messages. En l’occurrence celui que de toute évidence le collège d’éthique est le cache sexe bien pensant qui tente de faire passer l’amère pilule de la société de la surveillance généralisée.

  2. Carlos Chapman dit :

    Qui sait quand se déroule les réunions publiques qui concernent la mise en place des caméras de vidéosurveillance du jardin de ville, du quartier Capuche et Village Olympique ?