Sénatoriales du 25 septembre : la liste Démocrates, écologistes, républicains pour l’Isère

Publié le 2 septembre 2011

Raymond Avrillier a rendu publique le 29 août au Château de Vizille, haut lieu symbolique, la liste qu’il conduit en vue des sénatoriales du 25 septembre prochain. Elle rassemble des élus expérimentés, de collectivités de toute taille (de la Région Rhône-Alpes au village de La-Balme-les-Grottes), des acteurs essentiels des services publics qui sont actuellement mis à mal. Elle s’intitule : « Démocrates, écologistes, républicains pour l’Isère ».

Photo EELV, tous droits réservés

Les cinq titulaires sont :

  • Raymond AVRILLIER, Maire-adjoint honoraire de Grenoble, ancien vice-président de la communauté d’agglomération et ancien conseiller régional, formateur, co-auteur de « Le système Carignon ».
  • Françoise CLOTEAU, Maire de Champagnier jusqu’en avril 2011, vice-présidente de la communauté de communes du Sud-Grenoblois, déléguée à l’environnement et au développement durable, membre du Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST), retraitée de l’administration fiscale, conseillère municipale de Champagnier.
  • Pierre SAVIGNAT, Directeur d’hôpital public, enseignant associé en politiques sociales à l’Université, membre du conseil scientifique de l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux.
  • Isabelle PICHON-MARTIN, membre du Collectif pour le maintien des bureaux de La Poste, responsable d’associations culturelles et sportives dans le Pays Royannais, retraitée de l’Education Nationale.
  • Olivier FINET, Vice-président de la communauté d’agglomération du Pays Voironnais, délégué aux déplacements, transports, modes doux, conseiller municipal de Voiron délégué à l’accessibilité, chef d’entreprise.

Les deux suppléants sont :

  • Marie-Odile NOVELLI, Vice-présidente du conseil régional Rhône-Alpes déléguée au logement, à la politique de la ville et aux solidarités, conseillère municipale de Meylan, formatrice.
  • Claude CASSÉ, conseiller municipal de La Balme – Les Grottes, ingénieur chimiste, syndicaliste, membre des Commissions Locales d’Information du CNPE Bugey et d’Information et de Surveillance du centre d’incinération TREDI.

Les 2700 grands électeurs de l’Isère auront le choix entre diverses listes qui se ressemblent, et cette liste pluraliste clairement de gauche et écologiste, offrant une alternative pour changer les pratiques au Sénat dont le rôle est de faire la loi et de contrôler l’action gouvernementale. Cette assemblée de notables a besoin d’un sérieux lifting, la présence de R. Avrillier dans cette institution serait un plus pour la démocratie.

Pour tout savoir sur cette liste et suivre la campagne : http://raymondavrillier.fr/

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.