Lycée Mounier, le CA fait de la résistance…

Publié le 8 octobre 2011

Le Conseil d’Administration (CA) du lycée Mounier qui s’est réuni le 3 octobre 2011 a décidé de ré-ouvrir dans le bâtiment D la salle de musique, l’infirmerie et le bureau de l’Assistante Sociale qui ont été fermés illégalement par le Président de la Région. Cette décision a été prise au vu du dernier rapport d’expertise démontrant qu’il n’y avait aucune indication mettant en cause la sécurité dans ce bâtiment contrairement aux affirmations du Président de la Région relayées par le Recteur et le maire de Grenoble. Ce dernier n’a d’ailleurs pris aucun arrêté de péril justifiant l' »arrêt de l’exploitation » de ce bâtiment. Le CA a pris cette décision devant les conditions de travail très difficiles des personnels dans les constructions modulaires mises en place dans la cour (pas d’isolation phonique, ni thermique, aucune confidentialité des entretiens…).

Par ailleurs, le CA a été informé d’une étude de la Région pour faire fonctionner entièrement le lycée dans des constructions modulaires provisoires avec 300 élèves dès la rentrée 2013 ! En effet, la Région envisage de reconstruire le lycée sur les bâtiments actuels et en particulier en façade sur l’avenue Marcelin Berthelot, alors que toutes les opérations de démolition-reconstruction de bâtiments scolaires sur l’agglomération ont eu lieu sur les espaces disponibles avec maintien des cours dans les anciens bâtiments pendant les travaux. A Mounier, il y a toute la place pour reconstruire complètement le lycée tout en en maintenant le fonctionnement dans les bâtiments actuels.

Après avoir subi le départ de la cantine sur Guynemer, de l’internat vers Roger Deschaux à Sassenage faudra-t-il encore continuer à faire payer ainsi la résistance des Mounier ?

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.