Enquêtes publiques, à vos plumes…

Publié le 14 janvier 2012

Sur Grenoble du 26 janvier au 29 février 2012, deux enquêtes publiques seront ouvertes pour des modifications et une révision du PLU :

  • La modification porte sur la prise en compte des projets Flaubert, Châtelet, Abbaye, JO et Presqu’île, Avenue des Martyrs. La mise à jour des périmètres tramway, la modification des règles de stationnement dans ce périmètre…
  • La révision simplifiée porte sur le projet de l’Esplanade.

Et une information sur l’étude d’impact de la ZAC Flaubert du 20 janvier au 6 février.

Les registres seront disponibles du lundi au vendredi aux heures d’ouverture (8 h à 17 h 50) à la mairie de Grenoble.

A Saint Martin d’Hères se déroule actuellement une enquête publique pour des permis de construire de commerces dans la ZAC Neyrpic où une extension gigantesque des grandes surfaces commerciales est prévue : une opération Géant qui est une véritable opération Casino…

Cette opération a été autorisée par une Déclaration d’Utilité Publique délivrée par le préfet de l’Isère sur demande de la mairie et avec l’appui de La Métro. Cette DUP est contestée au tribunal administratif par les élus écologistes. Pour des projets aussi importants un avis de l’autorité environnementale est obligatoire et mis dans le dossier d’enquête publique. Cette autorité (qui dépend de la préfecture de région) a clairement démontré que ces projets d’extension de la zone commerciale étaient contraires aux exigences du schéma directeur valant SCOT. Ceci donne raison aux élus écologistes.

Enquête publique à la Maison communale, 111 avenue Ambroise-Croizat, Saint-Martin d’Hères du 4 janvier au 6 février 2012, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 1 2 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. (pour mémoire : Ambroise Croizat était un véritable socialiste…)

Mots-clefs : , , ,

Le commentaires sont fermés.