Chauffage urbain, la mobilisation continue

Publié le 22 septembre 2012

Le cabinet conseil CAILA, missionné pour examiner la réalité financière du service public du chauffage urbain (CCIAG) a commencé cet été son travail. Un premier compte-rendu de ses premières observations aux communes et au collectif pour un chauffage urbain juste et solidaire a eu lieu le 6 septembre. Certaines remarques confortent les positions du collectif. Mais le plus gros du travail reste à faire, notamment l’expertise de la comptabilité analytique de la CCIAG qui a brutalement changé le 1er juillet 2008, sans que les communes aient donné leur accord…

Le manque de contrôle des élus sur le service public se poursuit malheureusement. J. Safar qui présidait la réunion a fixé le calendrier, le prochain et dernier avenant pour changer les tarifs doit avoir lieu au plus tard en mars 2013, car ensuite le calendrier de préparation des municipales empêchera des nouveaux avenants.

Les semaines et mois qui viennent vont être décisifs et les usagers doivent se mobiliser pour faire une pression maximum sur les élus qui seront plus réceptifs à la veille des élections municipales.

Le collectif pour un chauffage urbain juste et solidaire appelle tous les usagers du service public du chauffage urbain (propriétaires ou locataires) à participer à sa réunion :

Lundi 24 septembre 2012 à 18h. Salle du Goulp, 21 rue Christophe Turc au Village Olympique à Grenoble.

Il y sera traité les points suivants :

  • Point d’étape sur les négociations avec les communes
  • Action en justice du collectif des copropriétés
  • Actions vers les bailleurs HLM
  • Elaboration du calendrier des actions futures du Collectif

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.