Le maire de Charvieu-Chavagneux rattrapé par la justice

Publié le 21 décembre 2012

Le représentant de la droite extrême iséroise, conseiller général, maire de Charvieu-Chavagneux , G. Dezempte a comparu le 20 novembre devant le tribunal de grande instance de Vienne (38) pour prise illégale d’intérêt. Il fut un proche d’A. Carignon maire corrompu et de Charles Millon qui fut élu président de la région avec les voix du Front National…

De 2003 à 2006, il a acquis en plusieurs fois un terrain d’une surface de 13 000 m² classé en terres agricoles. En janvier 2008, lors de l’établissement du PLU, ce terrain devient zone constructible par une première délibération. Devant les recours déposés, une nouvelle délibération est adoptée en juin 2008 et le terrain retrouve son statut d’origine de terrain agricole. Mais ce recul n’efface pas la tentative initiale de prise illégale d’intérêts.

Pour le procureur, la prise illégale d’intérêts est constituée. Il a demandé une sanction composée d’un avertissement accompagné d’une peine de prison de 3 mois avec sursis simple. Il n’a pas requis de peine complémentaire considérant qu’il reviendrait à ses électeurs de décider de reconduire ou non G. Dezempte dans ses mandats (ce n’est peut être pas la meilleure des propositions quand on voit les condamnés être souvent réélus). Le tribunal a mis le jugement en délibéré au 13 janvier 2013.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.