Politique politicienne : UMP38, GO, Centre

Publié le 29 juin 2013

A droite, l’UMP38 a mal à ses primaires. Rien ne va plus, les primaires qui devaient être un lieu de remobilisation de l’électorat de droite tournent à l’eau de boudin. A. Carigon mène seul sa croisade pour revenir aux affaires. Il devrait se méfier, lui qui veut tirer le bilan des années Destot, de recevoir en boomerang le bilan calamiteux des années 1983-1995 dont le portefeuille des Grenoblois a gardé un douloureux souvenir. Denis Bonzy sèche des réunions en s’apercevant que la démocratie la plus élémentaire est bafouée par ses partenaires.

Chez les centristes de Cap 21, c’est la division : la composante centre droit vient de créer la « Nouvelle écologie démocrate ». La composante centre gauche, elle, a gagné le congrès départemental de Cap21, animée par les élus Grenoblois qui ont quitté le Modem, et sera présente lors des municipales de manière autonome ou sur des listes marquées à gauche.

Pan sur les doigts de GO à propos d’un hypothétique transfert de la Foire des Rameaux à Alpexpo. Lors du conseil municipal du 17 juin sur l’Esplanade, P. Bron au nom du groupe des élus de GO a déclaré : «  nous réaffirmons la priorité de l’installation de la foire sur l’enceinte d’Alpexpo côté Summum, dans une cohérence avec le cadre la réflexion sur la polarité Sud. » Eh ! bien, la réaffirmation de GO ne marche pas et la directrice d’Alpexpo d’expliquer au mauvais élève que : « La Foire des Rameaux se déroule pendant des salons importants pour Alpexpo, la Ville sait donc très bien que ce n’est pas possible. Ceux qui disent ça n’ont pas réfléchi. » (DL du 27 juin 2013). Dans ces conditions, et l’implantation de la foire n’étant pas correctement réglée, il serait logique et cohérent que GO refuse de voter en septembre prochain la réalisation de la ZAC de l’Esplanade.

Au centre droit : une nouvelle vraie fausse candidature aux municipales. Ph. De Longevialle, adjoint à l’immobilier, déclare qu’il conduira une liste aux élections municipales à Grenoble. Chiche… Il a déjà fait le coup en 2008 avant de se rallier à M. Destot. Comme il n’a aucune chance de faire 5% au premier tour, il ne pourrait pas s’allier au 2ème tour, donc il passera un accord avec le plus offrant dès le premier tour.

Mots-clefs : , , , ,

Le commentaires sont fermés.