A La Métro, le Président est touché par la grâce démocratique

Publié le 4 octobre 2013

Lors du conseil de la Métro du 27 septembre, le Président a surpris de nombreuses personnes. En général il explique à ceux qui manifesteraient quelques désaccords sur ses décisions : qu’il a été élu et que si on n’est pas content il ne faut pas le réélire. A propos du projet de téléphérique reliant la Métro au Vercors, le Président déclare : « On verra si l’opinion publique pense que c’est un bon projet. Si l’opinion publique dit non, on en tirera aussi les conséquences… on appelle ça la démocratie » ! Le président a été touché par la grâce pré-électorale.

Gilles Kuntz, élu Ecologie et solidarité à la Métro indique dans son billet d’humeur :

« Conseil de rentrée sans délibération majeure. Toujours des bancs clairsemés ; le maire de Grenoble ne restera qu’une heure de 16 à 17h et ne dira rien. Aurait-il aussi renoncé à présider la future intercommunalité ? Au fil des interventions on apprend que Jean-Marc Uhry absent et démissionnaire de sa délégation à l’environnement aurait été démissionné de ses autres délégations et ne serait plus vice-président. Le Président reste muet à ce propos. A suivre… »

« Pour convaincre de son engagement pour les déplacements, le Président a cru bon d’énumérer les projets qu’il a portés à la Métro et au Conseil Général et qui ont été abandonnés : Isis (tram-train du CGI vers Moirans), la rocade nord et son tunnel… Aurait-il le pressentiment que le câble vers le Vercors qui n’est pas de la première priorité subira le même sort ?

Concernant les aides au logement social, une délibération qui pèse plus d’un million d’euros pour 1800 à 2200 logements sur la Presqu’île a été votée. Ma question sur les équipements publics prévus (écoles, crèches, collège…) n’a pas eu de réponse. Ici on vote les logements, Grenoble doit s’occuper du reste…

Le stade des Alpes n’en finit pas d’être vide. Le délégataire chargé de sa gestion (Carilis) n’a pas rempli ses missions. Cela est reconnu dans une délibération, mais on se contente seulement de reporter le paiement d’une mensualité de la subvention à verser d’une année sur l’autre, sans même une baisse du montant. Quant à la brasserie prévue sous les tribunes, on ne trouve pas de société prête à se lancer dans ce défi commercial…. Quel gâchis ! »

Mots-clefs : , , ,

Le commentaires sont fermés.