Le Rouge & le Vert Hebdo : numéro 150 !

Publié le 19 octobre 2013

Chers lecteurs et lectrices fidèles, vous avez sous les yeux le 150ème numéro de votre « feuille de chou » préférée Rouge et Verte, pour reprendre le qualificatif un brin méprisant de certains élus de la majorité municipale. Cette semaine comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts avec cependant une particularité puisque c’est la semaine du « Bon » goût.

C’est finalement une très bonne idée d’avoir assimilé ce journal sans prétention à une « feuille de chou ». Alors que nous sommes en pleine semaine du goût, de l’alimentation équilibrée et saine, nous allons vanter les bienfaits de ce chou, légume parfois méprisé, mais oh ! Combien bénéfique pour la santé qu’il soit rouge ou vert. D’ailleurs la restauration scolaire ne s’y est pas trompée qui propose cette semaine un « duo de choux »

Selon les revues bio santé-nature ou sports et santé …« Le chou, est un légume vert aux nombreuses vertus nutritives et médicinales riche en vitamines C. Il a des vertus tonifiantes en couvrant 50 % de nos besoins en vitamines B1 pour la transmission de l’influx nerveux et en vitamines A et E qui sont des antioxydants. Le chou est également source de minéraux comme le potassium, qui nous permet de rester en forme tout l’hiver. … En plus d’être un aliment sain et équilibré, le chou est un allié pour la forme et la ligne, . Le chou possède des vertus médicinales contre les ulcères gastriques, la goutte, les douleurs musculaires … Peut soulager les douleurs de l’arthrose ou des rhumatismes… Les résultats des études scientifiques montrent que la consommation de chou deux à trois fois par semaine réduirait le risque de cancer du poumon. »

Dans cette description, on peut faire de nombreux parallèles avec notre Rouge et Vert. Il nous arrive de subir le mépris, mais nous savons aussi que ce journal contribue chaque semaine, à donner un peu de vitamines de la démocratie, de l’écologie et de la solidarité. Plus que jamais nous avons besoin d’un tonifiant pour nous aider à bien passer l’hiver et ainsi préparer un printemps qui redonnera l’ambition et l’espoir d’un Grenoble plus écologique et solidaire. Alors chers lecteurs et lectrices, n’hésitez pas à diffuser cette « feuille de choux », à vos parents, vos ami-es et même à ceux que vous n’appréciez pas, c’est toujours du bonheur que d’offrir un moment de bien être à tous ceux qui nous entourent. La vie en est toujours plus belle !

Nous souhaitons qu’il y ait encore 150 et plus, « feuilles de choux Rouges et Vertes » à Grenoble.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.