Gaz et Électricité de Grenoble (GEG) : un de ses actionnaires lui tire dans le dos !

Publié le 29 août 2014

GEGLa SEM GEG a pour actionnaire minoritaire (42%) la COGAC (Compagnie gazière d’activités immobilières et industrielles) qui est une filiale du grand groupe privé GDF-SUEZ, qui détient ainsi une minorité de blocage de cette SEM dont la ville détient 50% des actions + 1 action.

La SEM GEG est concessionnaire du service public du gaz et de l’électricité de la commune de Grenoble.

Les Grenoblois dont la grande majorité est restée fidèle aux tarifs règlementés fournis par GEG, reçoivent actuellement une proposition de GDF-SUEZ pour s’abonner à ce grand groupe privé pour leur consommation de gaz et d’électricité. Pour les inciter à le faire, GDF-SUEZ leur propose une remise de 45 € sur leur prochaine facture !

Voila donc un actionnaire privé de GEG dont la maison mère vient lui tailler des croupières en venant lui disputer la distribution du gaz et de l’électricité aux usagers de la commune de Grenoble, alors que c’est la mission de service public de la SEM GEG.

Depuis que l’ancien maire corrompu a décidé de créer GEG (dans des conditions irrégulières en 1986) nous expliquons qu’il ne faut pas soumettre les services publics essentiels à des intérêts privés, car, avec ces grands groupes privés l’intérêt général passe toujours après l’intérêt privé des actionnaires, et l’usager est grugé.

Voici un exemple très concret qui nous donne raison de nous battre pour un retour en gestion vraiment publique de ce service public du gaz et de l’électricité.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.