Politique politicienne

Publié le 12 septembre 2014

france bleu– Le 4 septembre, A. Carignon lors d’une interview sur France Bleu Isère déclare que c’est parce qu’à Grenoble il y a peu de propriétaires (37% de propriétaires occupants) que l’impôt foncier est si lourd !!! Sous entendu, la taxe foncière ne serait payée que par les propriétaires occupants. Pour un ancien maire dire des bêtises pareilles est affligeant. Tout propriétaire (occupant ou non son logement) doit payer la taxe foncière sauf s’il en est exonéré. Par contre il faut savoir que les dégâts faits dans le patrimoine de la ville durant les 12 ans de gestion du corrompu (1983-1995), restent malheureusement présents, notamment dans le patrimoine scolaire. De plus ce responsable de l’association des amis de Nicolas Sarkozy assimile le taux de logement social à la délinquance, en critiquant le taux de 40 % de logements sociaux proposé sur les nouveaux quartiers. Les deux tiers des Grenoblois qui peuvent prétendre au logement social seraient –ils des délinquants en puissance ?

– A propos du décret interdisant à G. Fioraso de s’occuper des recherches technologiques du CEA, une précision est donnée par « Acteurs publics ». En fait ce n’est pas elle qui est intervenue en premier lieu pour faire cesser les conflits d’intérêts mais la Haute autorité pour la transparence de la vie publique qui a alerté la secrétaire d’Etat du risque de conflit d’intérêt, qu’elle n’avait pas considéré d’elle-même.

– Règlements de compte à l’UMP38. Le président de l’UMP 38, avant de se retirer, règle quelques comptes à propos de la mauvaise campagne électorale à Grenoble. « L’UMP avait pourtant donné toute sa chance à notre candidat, en veillant à ce que l’union soit faite et totale ». Il n’est pas certain que cette réécriture de l’histoire soit appréciée par les élus de l’opposition de droite. D’ailleurs Mme Pellat-Finet (centre-droit, seconde sur la liste) a répondu : « Nous avons en effet tenté d’effacer, pendant cette campagne, les dissensions contenues au sein de votre formation politique, mais celles-ci n’ont à mes yeux jamais échappés aux électeurs grenoblois… ». De son coté M. Chamussy a invité les ex-colistiers de Philippe de Longevialle (Modem) à une réunion de travail en vue du prochain conseil municipal. Qu’en pense l’ancien adjoint à l’immobilier ?

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.