Un film à aller voir : « la tourmente grecque »

Publié le 31 octobre 2014

Tourmente GrecqueJeudi 6 novembre à 19 h 30 au cinéma le Club, 9 bis rue du Phalanstère à Grenoble. LA TOURMENTE GRECQUE : un gros plan à la fois humain et économique sur les causes et les conséquences de la crise grecque. Réalisé par Philippe Menut. Tarif unique : 6,00 euros

Le film donne la parole aux salarié(e)s, militant(e)s, économistes, médecins, ministres, chômeurs/euses, philosophes… Ils/elles donnent leur éclairage sur la crise vécue de l’intérieur, et témoignent de la résistance et de la solidarité du peuple grec. Une enquête précise et claire sur les mécanismes de l’austérité et de la dette publique ouvre le débat sur l’avenir d’une zone euro en crise.
« Je n’ai pas fait un film pour expliquer ce que je savais, j’ai compris ce qu’il en est en tournant le film » (Philippe Menut).

Cette initiative est soutenue par le collectif pour un audit citoyen de la dette publique-Isère, le CAC 38 agit pour dénoncer l’arnaque de la dette publique qui pèse sur les peuples et propose le refus de paiement de cette dette illégitime, à l’issue d’un audit citoyen suivi d’un moratoire.
Constitué d’associations, de partis politiques, de syndicats le CAC 38 est ouvert à tout citoyen. Il anime des réunions d’information à la demande, y compris pour de petits groupes. Il est entre autre actuellement engagé auprès des collectivités locales qui souhaitent lancer des audits de leurs prêts toxiques et mener une action en justice en particulier auprès de Dexia.

Pour en savoir plus : Contact du collectif local de Grenoble : audit.citoyen38@gmail.com
Infos sur le site national : www.audit-citoyen.org

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.