Politique politicienne

Publié le 5 décembre 2014
©Ville de Grenoble

©Ville de Grenoble

– Suite à la publication de la rétrospective financière de la ville de Grenoble, on pouvait s’attendre à une critique des chiffres, des faits et des analyses de la majorité par les oppositions. Eh bien non ! Que soit l’UMP ou le PS, ils ne veulent voir qu’une opération de dédouanement ou d’enfumage de la majorité. Peut-on espérer un jour un débat de fond sur la situation financière de la ville ?

– Pour le Président de l’UMP38, l’argent ne compte pas. Il est pour l’élargissement de l’A480, la restructuration de l’échangeur du Rondeau et veut en plus relancer une rocade nord et une ligne à grande vitesse Lyon-Grenoble ! Juste quelques milliards d’euros ! Et pour financer tout cela il propose que chacun mette la main à sa poche ! En fait, c’est très simple, il demande ni plus ni moins que le Conseil général et la Métro revoient leurs politiques budgétaires… Après le désengagement de l’Etat voila les recettes de l’UMP, on laisse tomber les services publics essentiels à la vie quotidienne pour financer les rêves des dinosaures de la politique locale.

– Voila encore A. Carignon qui reprend ses vieilles rengaines en essayant de faire croire que de son temps la ville s’était endettée à cause d’investissements massifs pour le bonheur des Grenoblois. Nous avons démontré que ceci était faux (voir https://www.ades-grenoble.org/wordpress/2013/07/12/finances-de-grenoble-de-1982-a-2012/ ). Les Grenoblois doivent se souvenir que la corruption c’est eux qui l’ont payé et lourdement.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.