Politique politicienne

Publié le 30 janvier 2015

– R.Cazenave se déclare déjà comme candidat aux législatives de 2017 ! On voit mal son ennemi juré (A. Carignon) laisser faire. Rappel : la droite avait perdu la première circonscription en 2007 à cause de la concurrence entre ces deux personnalités, ce qui avait permis à G. Fioraso de gagner cette circonscription particulièrement à droite.

– Le Président de la Région, JJ. Queyranne se met lui aussi à déraper à propos de la baisse de subvention aux Musiciens du Louvre décidée par la majorité grenobloise. Pour lui il s’agit ni plus ni moins qu’un « crime contre l’esprit » ! Bigre, mais quelle est la peine encourue pour un tel crime ? Il est très préoccupé par sa réélection et est particulièrement remonté contre les écologistes qui ne veulent pas faire liste commune avec lui en décembre 2015 jusqu’à les traiter de « Verts et gris ». Mais pour mieux comprendre le désarroi qui s’empare de JJ. Queyranne il faut savoir qu’il a un gros souci avec la gestion financière d’une association financée par l’argent du conseil régional qui s’occupe d’actions à l’international et qu’il voudrait faire absorber par une autre association pour effacer sa gestion passée, alors que les écologistes demandent à ce que cette association soit mise en liquidation (les trous financiers sont de plusieurs millions d’euros), ce qui risque de mettre à jour une gestion pour le moins discutable.

– La nomination de P. Kermen à la direction générale de la SEM Innnovia ne plait pas du tout à MM. Cazenave et Safar. Lorsqu’il y a changement de politique, il faut parfois changer les acteurs de l’ancienne politique, à condition que la compétence préside aux choix. Ici, il y a urgence à tout remettre sur la table à propos de la ZAC Presqu’île dont la SEM Innovia est l’opérateur. Le boulet financier est gigantesque et la ville n’a plus la capacité de jeter de l’argent par les fenêtres. Rappel, la ville doit payer 124 M€ pour équilibrer cette ZAC sur un total de 280 M€.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.