Les élections départementales à Grenoble

Publié le 20 février 2015

Respect !Les 22 et 29 mars auront lieu les élections départementales qui remplacent les anciennes cantonales. A Grenoble il y a maintenant 4 cantons dont 3 sont purement grenoblois et le canton 2 qui s’étend du centre ville vers St Martin le Vinoux, Saint Egrève, Le Fontanil et les contreforts de la Chartreuse.

Les candidatures sont maintenant connues. Sur Grenoble, il y a 6 candidats sur le canton 1 et 7 dans les trois autres cantons. Dans chaque canton on trouve des candidats représentant le Rassemblement des citoyens pour une Isère solidaire et écologique, le PCF, le PS, l’UMP-UDI, le FN et Debout la France.

Le choix est alors simple pour refuser la droite et l’extrême droite et proposer une alternative à la majorité sortante (PS-PCF), le vote positif est pour les candidats du Rassemblement des citoyens pour une Isère solidaire et écologique soutenu par les partis nationaux, EELV, PG et Nouvelle Donne.

Grenoble 1 : Nadia Kirat et Benjamin Trocmé

Grenoble 2 : Laetitia Boule et Laurent Amadieu

Grenoble 3 : Véronique Vermorel et Olivier Bertrand

Grenoble 4 : Salima Djidel et Alain Dontaine.

Pour plus de détails consulter le site du rassemblement des citoyens.

A noter que pour être présent au 2ème tour il faudra être dans les deux premiers à l’issue du 1er tour car la barrière des 12,5 % des inscrits qui permet la qualification pour le 2ème tour sera très difficile à dépasser pour les autres vu que traditionnellement les abstentions sont très élevées pour ce type d’élections. Le vote par procuration est possible, mais il faut faire les démarches sans attendre comme indiqué ici.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.