Villes respirables en 5 ans ! Un appel à projet

Publié le 19 juin 2015

Villes RespirablesLe ministère de l’écologie lance un appel aux collectivités locales pour qu’elles proposent des projets ambitieux et exemplaires pour améliorer rapidement la qualité de l’air. Il serait souhaitable que la Métro candidate puisqu’elle répond au critère imposé d’être dans un territoire couvert par un Plan de Protection de l’Atmosphère. Le but est de garantir dans un délai de 5 ans un air sain aux populations.

« Les porteurs de projets « villes respirables en 5 ans » s’engagent à mettre en œuvre des mesures radicales dans le domaine de la mobilité mais également, au regard des enjeux locaux, dans le domaine résidentiel, industriel et agricole. » Dépôt du projet avant le 5 septembre 2015. Le ministère annoncera la liste des lauréats lors de la journée nationale de la qualité de l’air, fin septembre 2015.

L’ennui c’est que le ministère n’indique aucune aide financière particulière de l’Etat pour réaliser ces projets. Or s’il y avait des solutions pas chères pour rendre l’air respirable en 5 ans ça se saurait. Est-ce vraiment quelque chose de sérieux ou simplement un effet d’annonce. On en saura plus fin septembre 2015.

Plus d’infos en cliquant ici.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.