Budget 2016 : faire des choix justes, solidaires et écologiques avec la participation des habitants : réunion publique le 24 à 20h

Publié le 18 septembre 2015

DefenseServicePublicLe gouvernement impose une austérité financière très violente et la ville de Grenoble se voit imposer un recul de ses recettes comme il n’y en a jamais eu. La ville est obligée de faire des économies très fortes ce qui va avoir des conséquences sur ses activités et sur le service public.

Pour débattre et réfléchir aux solutions possibles et résister au mieux à cette austérité imposée par le gouvernement, le Rassemblement Citoyen de la Gauche et des Ecologistes organise une réunion publique

Jeudi 24 septembre 20 h à la salle de la Maison des Habitants du centre ville, 2 rue du Vieux Temple. (Arrêt Notre Dame tram B)

Faire de la politique c’est faire des choix :

Le Rassemblement Citoyen de la gauche et des Écologistes avec ses élus propose de faire des choix stratégiques pour le budget 2016.

Il faut que les économies soient réparties justement et que soient développés les services publics essentiels :

  • stabilisation de la masse salariale (qui représente 50% des dépenses, en forte hausse ces dernières années) et résorption des emplois précaires.
  • diminution des dépenses courantes de la ville qui ne peut demander des efforts à tous qu’à condition de le faire aussi pour elle.
  • évolution ciblée de certaines subventions et diversification de l’aide aux associations (accompagnement, formation…).
  • priorisation des investissements qui répondent aux besoins des habitants : plan école, plan accessibilité, rénovation thermique des logements et des bâtiments, équipements sportifs et culturels dans les quartiers, budgets participatifs…

Rappel, le Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes est soutenu par :

Réseau Citoyen, ADES, EELV, Parti de Gauche, Nouvelle Donne, Ensemble

Voir le site ici.

N’oubliez pas le travail en atelier proposé par la ville le 29 septembre, sur inscription ici.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.