Politique politicienne

Publié le 30 septembre 2016

PS-IsereLes élus PS au conseil municipal se plaignent que pour eux, la majorité décide des mesures antisociales en diminuant légèrement la subvention au CCAS. Mais à aucun moment ils ne précisent où ils pourraient trouver l’argent qui manque suite à la baisse des dotations de l’Etat. Pourtant M. O. Noblecourt membre d’un cabinet ministériel sait très bien quelle est la politique d’austérité menée par ce gouvernement. Rappelons que ces élus proposaient, pour se faire élire, de diminuer les impôts à Grenoble. Nous attendons avec impatience leurs propositions qui permettraient d’augmenter les subventions au CCAS et aux autres associations et la diminution des impôts !!!

L’opposition de droite lance une campagne contre l’auto-phobie. En fait il s’agit d’essayer d’empêcher la mise en place de « Cœurs de villes- Cœurs de Métropole » lancé par la Métro qui va réduire la place de la voiture dans l’hyper centre. A aucun moment cette opposition s’interroge sur la pollution atmosphérique due au trafic automobile. Pourtant faciliter les modes doux de déplacement est une nécessité vitale. Décidemment la droite est toujours en retard d’une guerre.


Safar s’inquiète d’un climat propice au développement du populisme à Grenoble. Voilà encore un pompier pyromane. En effet le populisme se nourrit de propositions floues, mensongères, invérifiables, simplistes qui ne font pas appel à l’intelligence et au raisonnement en laissant croire que d’autres solutions sont possibles mais sans jamais les détailler. C’est exactement ce que fait M. Safar, qui sans s’en rendre compte alimente ces populismes qui font beaucoup de mal à la démocratie. Faire vivre la démocratie c’est débattre de différentes alternatives, c’est plus difficile que la critique systématique et creuse.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.