Agenda

Publié le 5 mai 2017

calendrierLundi 8 mai à 18 h à Fontaine dans le parc près de la mairie, le collectif d’associations « 17 octobre 1961 » organise un hommage aux morts durant les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata qui eurent lieu à partir du 8 mai 1945. C’est l’occasion de rappeler la réalité du colonialisme, ce qui est utile en ces temps troublés.


Mercredi 10 mai à 18h30 cérémonie nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions sur le parvis des Droits de l’Homme vers la plaque « Toussaint Louverture » devant la Maison de l’International au jardin de ville. L’hommage sera précédé d’une marche des tambours avec de nombreuses associations depuis la place Félix Poulat vers 17h30.


Jeudi 11 mai à 18 h 30 à l’Auditorium du Musée de Grenoble, conférence sur  » Le rôle de l’intellectuel face aux enjeux actuels « par M. Yasmina Khadra. Ecrivain algérien, il est l’auteur de multiples ouvrages traduits dans 42 langues. Conférence organisée par ATLLAS (Association tisser les liens d’amitiés solidaires), soirée animée par Ph. Gonnet journaliste.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.