Grenoble change

Publié le 9 juin 2017

Il y a plusieurs façons de juger une politique municipale, son évolution et ce qu’elle change par rapport à la situation précédente : soit se contenter d’une communication autour d’actions idylliques, soit présenter l’ensemble des réalisations à partir des délibérations qui sont prises par le conseil municipal ou le conseil de métropole, c’est à dire présenter les actes réels, même s’ils ne sont pas spectaculaires.

C’est le choix qui est fait par le groupe majoritaire en éditant par fiches thématiques de nombreuses actions décidées qui par petites touches ou par rupture plus franche montrent la réalité des changements. Les fiches se trouvent sur le site unevillepourtous.fr

A l’heure actuelle 7 fiches sont éditées. Dans chaque fiche il y a les titres des actions et la date de la décision et en cliquant sur le lien on accède au détail de la décision. Pour standardiser la présentation chaque fiche présente les 18 actions les plus intéressantes, soit déjà 126 réalisations en 3 ans, ce qui montre l’ampleur des chantiers engagés, tous azimuts, pour donner un contenu concret au slogan de campagne « Grenoble, une ville pour tous ». Aux citoyens de prendre connaissance de cette forme modernisée de compte-rendu d’activité et de réagir auprès des élus si besoin !

  • La première fiche traite de la tarification solidaire
  • La deuxième traite d’une ville plus respirable
  • La troisième s’intitule : liberté, démocratie, liberté : cultures
  • La quatrième a pour titre : l’égalité des droits en actes
  • La cinquième traite d’une démocratie foisonnante
  • La sixième présente : le sport pour tous et toutes
  • La septième présente : un espace public mieux partagé pour plus de convivialité.

Voici une image de la 7ème fiche pour illustrer ce travail :

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.