Politique politicienne

Publié le 27 octobre 2017

Le Premier ministre vient d’envoyer aux maires une lettre précisant un certain nombre de points qui font partie de la loi de finances 2018, en essayant de les rassurer. Sauf que cette lettre démarre par Monsieur le maire, alors qu’il y a de nombreuses femmes (pas assez) qui sont aussi maire. On a vérifié qu’une femme maire avait bien reçu la lettre adressée à Monsieur le maire, elle n’était donc pas concernée ! Peut-être que les femmes maire, pourraient renvoyer sa lettre au Premier ministre pour lui rappeler la plus élémentaire des politesses ?


Des députés En Marche de l’Isère ont rencontré récemment des professionnels du logement social. Ces derniers leur expliquaient les conséquences de la baisse des loyers et des APL à partir du 1er janvier 2018 qui s’élèveront au minimum à 60 € par mois de par la loi de finances. Les députés ne comprenaient pas de quoi leur parlait leurs interlocuteurs, car ils ne connaissaient pas le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale ! Il va falloir qu’ils se mettent vite au travail.


Un manque de respect caractérisé des oppositions au conseil départemental de l’Isère. Lors de la séance publique du 20 octobre du CD 38, le Président a refusé de mettre aux voix le vœu déposé suivant la règle par les groupes des élus RCSE et PCF. Ce vœu demandait notamment : la désinscription de l’A51 au Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT) et l’inscription prioritaire des aménagements de sécurisation de la RD1075 au Contrat de Plan Etat-Région. Le Président a refusé de mettre ce vœu au débat et au vote, au motif qu’il avait donné lieu à un article dans la presse !

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.