Politique politicienne

Publié le 24 août 2018

L’assassinat d’Adrien Perez à Meylan a fait réagir les prétendants à la mairie de Grenoble qui ont tous pour point commun dans leurs discours : si tout va mal et si la violence se développe dans l’agglomération c’est évidemment la faute à Piolle !!! Et chacun de développer ses solutions qui comme par miracle vont régler la situation…

L’ancien maire corrompu (1983-1995), propose une litanie de solutions qui coûteraient très cher aux Grenoblois si elles étaient mises en œuvre (voir le DL du 16 août). La plus sophistiquée et la plus débile étant la proposition de restructurer les quartiers de la ville par la règle des trois tiers : un tiers HLM, un tiers de propriétaires et un tiers en activités. Prenons un quartier où l’immense majorité des immeubles sont des HLM, comment il va s’y prendre pour vendre les 2/3 des immeubles moitié à des propriétaires privés et moitié pour des activités. Où va-t-il loger les locataires expulsés et comment payer au bailleur social la perte des loyers… Prenons un autre quartier où il y a très peu de logement social, il va falloir détruire des logements existants en chassant les propriétaires !!! Puis construire 30% de logements sociaux et 30 % de locaux d’activité. C’est du grand n’importe quoi !

Les députés « En Marche », E. Chalas et O. Véran, y vont de leur communiqué (DL du 10 août) mettant en cause le maire de Grenoble, oubliant de regarder de leur côté ce qu’ils devraient faire et qu’ils ne font pas c’est-à-dire contrôler l’action du gouvernement et vérifier que la loi est bien appliquée (voir article à ce sujet). O. Véran devrait faire profil bas, lui qui prête son grand bureau à l’Assemblée Nationale le 31 juillet au soir pour une fête arrosée et très bruyante, dérangeant les habitants du coin et obligeant la police à intervenir pour faire cesser ces comportements de députés En Marche » éméchés (Le Canard Enchainé du 8 août).


L’extrême droite instrumentalise à fond la mort d’Adrien Perez, le considérant comme l’un des leurs et organisant une manifestation devant le Palais de Justice.


Matthieu Chamussy s’amuse en proposant (DL du 17 août) de retirer les panneaux situés aux entrées de l’agglomération parlant de métropole apaisée, ce qui n’a rien à voir avec la violence et l’insécurité mais à la diminution de la vitesse automobile ; mais tout est bon pour faire le buzz.


Le ministre de l’intérieur, M. Collomb, s’inquiète de la baisse des prix de l’immobilier à Grenoble ! Il serait donc pour que les prix continuent à monter jusqu’au ciel… Les experts de l’immobilier indiquent que ce sont dans certains quartier que les prix de l’ancien diminuent, notamment où par le passé ils avaient beaucoup augmenté, cette diminution serait alors une correction plutôt positive. Le ministre de l’intérieur serait-il favorable à une hausse continue des prix de l’immobilier ? Réservant l’accès à la propriété aux plus riches… Normal pour un ministre très proche du Président des riches !

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.