Projet Neyrpic à Saint Martin d’Hères

Publié le 8 mars 2019

Les opposants au projet de centre commercial à Neyrpic viennent de se constituer en association « Neyrpic autrement » et contestent les affirmations du maire concernant la mise en route du projet dès le mois de juin.

Le premier projet décrit dans quatre permis de construire peut effectivement être réalisé puisque le Conseil d’Etat, le 28 décembre 2018, n’a pas accepté le dernier recours de la société Casino contre ces permis. Mais ce premier projet a été abandonné, il y a quelques années par la majorité municipale et le promoteur APSYS qui se sont mis d’accord sur un deuxième projet dont le permis de construire a été signé en mai 2018. Ce permis fait l’objet de deux recours, l’un par des habitants voisins du projet qui conteste la partie construction du permis et l’autre par des commerçants qui estiment que l’autorisation commerciale du premier permis ne peut pas suffire pour le second.

Pour l’instant ces recours sont examinés en première instance par la cour administrative d’appel de Lyon.

Il faut rajouter à ces deux recours, deux autres recours au tribunal administratif de Grenoble qui peuvent mettre en cause ce nouveau projet. Celui contestant le protocole d’accord passé entre la Métro, la commune de saint Martin d’Hères et le promoteur APSYS qui consiste à vouloir règlementer quelles sont les enseignes commerciales qui peuvent venir à Neyrpic. Et un recours de contribuables métropolitains qui estiment que la vente du terrain de la Métro (portion de la rue Galilée) est illégale car vendu à un prix ne correspond pas à sa future destination. Pour ce dernier recours l’instruction a été close le 25 février 2019.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.