Attention : de nombreux bureaux de poste risquent de fermer à Grenoble

Publié le 26 avril 2019

Le collectif « J’aime ma poste à Grenoble » apporte des informations inquiétantes concernant les projets de la direction de la Poste en Isère, Drôme et Ardèche. Il y aurait 32 projets de « réorganisation » qui auraient pour conséquence une désorganisation profonde du service public, voire une disparition dans de nombreux endroits. A Grenoble au lieu de 11 bureaux actuels on n’aurait plus que 6 bureaux !!! Après la fermeture des bureaux de Championnet et de Grand’Place, la Poste veut fermer ceux de Bajatière et de Stalingrad et prépare d’autres fermetures.

Le collectif qui regroupe des collectifs d’habitants, des syndicats, des associations, des élus et des mouvements politiques est soutenu par la mairie de Grenoble ; il a organisé une réunion jeudi 25 avril pour lancer une riposte contre le démantèlement de ce service public.

Il a été décidé d’une manifestation de protestation le jeudi 9 mai à 10 h 30 devant la Poste Chavant, puis il y aura des actions pour protester contre les fermetures des bureaux de Bajatière et Stalingrad. Il n’y a pas qu’à Grenoble que les fermetures sont préparées, il y aurait 60 suppressions de poste en Isère, Drôme, Ardèche. Il est prévu de fermer le bureau de vote de Lans en Vercors et de diminuer les temps d’ouverture de nombreux bureaux de vote, notamment dans le secteur de St Egrève.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.