La circonscription de sécurité publique de Grenoble est reconnue en secteur difficile

Publié le 9 mai 2019

Tout arrive à qui sait attendre. Il y a 20 ans que certains secteurs de sécurité publique étaient reconnus comme étant difficiles. Comme quoi les questions de sécurité dans cette circonscription grenobloise ne sont pas si terribles. Il aura fallu attendre le 3 mai 2019 pour qu’enfin la circonscription de Grenoble qui comprend, Grenoble, Échirolles, Saint Martin d’Hères, Fontaine, Saint Martin Le Vinoux, La Tronche et Gières, soit reconnue difficile ce qui permet aux fonctionnaires de police de bénéficier d’une indemnité à ce titre.

Mais attention, il s’agit d’un montant assez ridicule puisque c’est seulement 202 euros par an ! Et les conditions d’obtention de cette largesse sont assez restrictives.

Le décret n° 2019-408 du 3 mai 2019 précise : « I. – A la date d’entrée en vigueur du présent décret (le 5 mai 2019), les fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application de la police nationale exerçant une fonction opérationnelle affectés dans le ressort territorial de la circonscription de sécurité publique de Grenoble depuis deux années révolues bénéficient d’une indemnité de fidélisation d’un montant de 202 euros par an au titre des années 2019 et 2020.
II. – Les fonctionnaires visés au I du présent article ne conservent pas l’ancienneté acquise pour bénéficier de l’indemnité lorsqu’ils cessent, au cours des années 2019 et 2020, d’exercer une fonction opérationnelle dans le ressort territorial de la circonscription de sécurité publique de Grenoble, ou lorsqu’ils exercent une mobilité géographique en dehors de cette circonscription. »
h

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.