Grenoble et la Métropole agissent pour le climat

Publié le 7 juin 2019

Nos élus agissent à la Métro, au SMTC et à la Ville pour limiter les impacts du changement climatique en diminuant les émissions de gaz à effet de serre autant que possible et préparent l’agglomération à résister aux effets qui vont se faire sentir. Les groupes des élus du Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes et de la métropole en transition ont réalisé une plaquette de 16 pages pour résumer les actions publiques effectuées sous leurs impulsions et qu’il va falloir poursuivre et amplifier.

« Le dérèglement climatique est d’ores et déjà une réalité. Alors qu’en Europe les États patinent, ralentis par les lobbies, les villes et les villages peuvent faire vivre la transition écologique et solidaire. Les territoires sont des acteurs essentiels pour réussir les transitions, au plus près des besoins des habitant·es. Grenoble et sa Métropole agissent. Elles agissent pour limiter ce dérèglement et agissent pour s’adapter à ses effets !

Dans ce 16 pages, retrouvez les politiques mises en œuvre depuis 2014 par nos élu·es à la Ville et à la Métropole. Des politiques ambitieuses autour des défis climatiques et des enjeux de justice sociale et de démocratie qui doivent y être associés. Une action publique pragmatique qui marche, pour le climat aux côtés de la société civile, du monde associatif, du système universitaire, du milieu économique… »

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.