Ne pas oublier de voter contre la privatisation des aéroports de Paris

Publié le 12 juillet 2019

Afin de réussir à faire reculer le gouvernement sur la privatisation des aéroports de Paris, il est essentiel de voter massivement pour la proposition de loi déposée par les oppositions créant un service public national pour les aéroports de Paris, ce qui empêcherait leur privatisation. Pour cela il faut dépasser les 4,7 millions de signatures.

Actuellement il y a environ 500 000 signatures validées par le conseil constitutionnel. La date limite pour signer est le 12 mars 2020. Mais il ne faut pas attendre le dernier moment. L’été est le bon moment pour le faire pour éviter de prendre trop de retard.

Voici le mode d’emploi pour apporter son soutien à cette demande de Référendum d’Initiative Partagée (RIP) :

Il faut être inscrit sur la liste électorale et déclarer son identité avec tous ses prénoms dans l’ordre de l’état civil et avoir une carte d’identité ou un passeport.

  • Par internet : allez sur le site spécifique de recueil des signatures :  https://www.referendum.interieur.gouv.fr/ et suivre scrupuleusement les demandes concernant l’état civil et le lieu de vote (il est recommandé d’utiliser la carte électorale pour renseigner les formulaires) il faut aussi inscrire certaines données inscrites sur la carte d’identité ou sur le passeport.
  • En mairie, en remplissant un document spécial avec l’ensemble des renseignements concernant l’état civil et le lieu de vote. Pour l’instant le rythme de signatures est conforme à l’objectif de 4,7 millions au 12 mars 2020, mais il est en train de ralentir. Ci-dessous un graphique présenté par Libération au 11 juillet 2019.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.