Un comité ATTAC à la Ville de Grenoble

Des élus du conseil municipal se sont regroupés au sein d'un comité ATTAC note 1, sur le modèle de celui de l'Assemblée nationale. Voici leur communiqué de presse du 17 février 2000.

"Elu-e-s de la ville de Grenoble, nous sommes fortement impliqué-e-s dans l'action politique locale, mais il nous parait essentiel d'inscrire celle-ci dans une vision plus large, répondant à des principes de solidarité internationale, de lutte pour l'accès de toutes et tous à la citoyenneté, d'éducation populaire et d'écologie. Autant de principes que porte et défend l'association ATTAC. C'est pourquoi nous avons décidé de créer un comité des élu-e-s ATTAC-Mairie de Grenoble -que nous souhaitons voir s'élargir à l'agglomération grenobloise.

Ce comité, dont la vocation est de relayer au sein de notre action municipale les campagnes et les orientations solidaires, citoyennes et écologistes d'ATTAC, tâchera aussi de soutenir les initiatives de l'association ATTAC à Grenoble.

Lors de la première réunion, nous rencontrerons des représentant-e-s d'ATTAC afin de voir ensemble quelles types de campagnes sont susceptibles d'être menées à ce titre."

Premier-e-s signataires, par ordre alphabétique :

Comité des élu-e-s ATTAC-Mairie de Grenoble
Hôtel de Ville
Bureau 171
B.P. 1066
38021 Grenoble Cedex 1

Pour tout contact s'adresser au bureau des élu-e-s signataires :


1 ATTAC : Association pour une taxation des transactions financières pour l'aide au citoyen