Les Verts Isère
10 rue Marx Dormoy
38000 Grenoble
Tél. : 04 76 70 08 84
Fax : 04 76 70 08 85

Communiqué de presse du 18-11-97

Élections cantonales partielles, canton de Grenoble 4

Les écologistes ont toujours combattu la corruption et les affaires politico-financières. En Septembre 96, les Verts Isère et 1'ADES ont engagé des actions publiques pour dénoncer la situation du Conseil Général de l'Isère où de nombreux responsables de l'actuel exécutif sont impliqués dans les affaires : Alain Carignon, Président du Conseil Général, condamné pour corruption, Jean-Guy Cupillard, Vice-Président en exercice, condamné en première instance pour corruption (l'intéressé a fait appel), Jean Yves Poirier, Vice-Président en exercice, condamné en première instance pour complicité, d'autres élus et chefs de service étant actuellement mis en examen, dont l'actuel Président délégué et le candidat UDF sur ce canton.

Contraint de démissionner, Alain Carignon laisse vacant le siège de conseiller général du canton de Grenoble 4. Cette élection préfigure les élections de Mars 1998. Les Verts agissent pour présenter des candidatures écologistes de rassemblement, ils seront acteurs pour un changement de majorité au Conseil Général en Mars prochain, où la moitié des sièges sont à renouveler.

En conséquence, les Verts Isère soutiennent la candidature de Maurice Hagendorf, candidat écologiste présenté par 1'ADES. Dans la continuité des municipales de 1995, des législatives de 1997, ils considèrent l'ADES comme un partenaire dans l'action pour la Démocratie, l'Ecologie et la Solidarité à Grenoble.

Charles Gaudillat, Président