Tract diffusé lors de la manifestation du 28 mars 1998
Édité par le groupe des
élus Démocratie, écologie et solidarité de Grenoble et de l'agglomération grenobloise

Contre la corruption de la Région,
la corruption de la République et de la démocratie
Agir contre l'extrême-droite
Agir pour la démocratie, l'écologie et la solidarité

Le 20 mars 1998, Millon et 57 conseillers régionaux de droite ont choisi la collaboration avec l'extrême-droite et ses 35 conseillers régionaux.

Les écologistes et alternatifs de Grenoble, regroupés dans l'ADES, avec leurs élus, participent aux collectifs d'actions unitaires contre l'extrême-droite. Au sein de l'ancien conseil régional, ils ont dévoilé le vrai visage du FN à la région Rhône-Alpes, dans un dossier constitué par le groupe Verts et apparentés et rendu public le 26 février 1997 (13 p. et annexes, disponible sur demande par fax au 04 72 59 44 68 ou 04 76 76 34 05. Bientôt en ligne sur ce site).

Pour nous, agir contre l'extrême-droite, c'est d'abord agir concrètement contre les exclusions, les exclusions de l'accès à un emploi durable, à un logement décent, à la citoyenneté et à la nationalité, à l'enseignement et à la culture, à la sûreté...

C'est pourquoi nous agissons pour un grand programme d'actions dans les quartiers, une meilleure gestion au quotidien des logements et des équipements, une répartition sur toute l'agglomération des logements sociaux, des transports publics et une ville accessible à tous, la réduction du temps de travail et la création d'emplois durables, le développement des initiatives citoyennes et associées, le droit de vote de tous les contribuables locaux, des moyens pour l'éducation nationale, la diversité culturelle, la prévention en matière de santé, des économies d'énergie et des productions durables. Nous agissons contre la corruption des élus et l'emprise des grands groupes de l'eau, des déchets, de la communication qui disqualifient les décisions et l'intérêt publics.

Sur tous ces points, précisément, l'extrême-droite et ses alliés de droite, parfois hélas aussi certains élus traditionnels d'autres partis, ont voté ou votent contre nos propositions.

L'extrême-droite raciste, xénophobe et antisociale, c'est l'attaque contre les droits sociaux, l'éducation nationale, le logement social, la culture, la prévention dans la santé, les femmes, les jeunes, les immigrés. Les partis et élus xénophobes, racistes, ultra-libéraux et antisociaux se nourrissent de l'abstention et de la disqualification des élus traditionnels cumulant les mandats et reniant leurs engagements.

Nous vous engageons à lire le très bon tract de Ras l'Front diffusé dans cette manifestation.

Nous nous engageons à boycotter les conseillers régionaux de droite qui se sont alliés à l'extrême-droite :

Lire aussi nos communiqués de presse.