Présentation du début de la liste « Grenoble 2008-2014, Ecologie et Solidarité en actes ! »

Publié le 10 janvier 2008

De gauche à droite : Gwendoline DELBOS-CORFIELD, Maryvonne BOILEAU, Hakim SABRI, Marina GIROD DE L’AIN, Olivier BERTRAND et Gilles KUNTZ.

bandeau

 

 

La campagne pour les élections municipales à Grenoble démarre et les différents courants politiques précisent leurs options. Les mouvements écologistes ont entamé une campagne qui rompt avec les traditions sur plusieurs aspects. Au lieu de désigner un homme ou une femme providentielle, nous avons décidé de donner la priorité au projet et aux propositions. Il s’agit de construire une liste et une campagne autour d’un vaste rassemblement de citoyens s’appuyant sur les nombreuses compétences de militants associatifs et politiques, acteurs dans la ville, et du groupe des éluEs écologistes à la Ville et à la Métro.

Grenoble a vraiment besoin de l’affirmation d’une alternative politique claire qui rompe avec le passé et propose d’autres priorités politiques et d’autres pratiques démocratiques ! Voici les 6 premières personnes qui composeront la liste « Grenoble 2008-2014, Ecologie et Solidarité en actes ! ». Les écologistes présenteront prochainement les 22 premières personnes de la liste.

1- Maryvonne BOILEAU Cadre de santé. Conseillère municipale déléguée au logement social. Présidente d’Actis (Acteur de l’Immobilier Social).

2- Olivier BERTRAND Cadre dans une association de création d’activités culturelles (Cap Berriat). Conseiller Général du canton 1 de Grenoble.

Et les 4 suivants par ordre alphabétique :

– Gwendoline DELBOS-CORFIELD Professeure de pratique théâtrale.

– Marina GIROD DE L’AIN Consultante en bureau d’étude. Adjointe chargée de la santé publique, l’hygiène-salubrité et de la prévention des nuisances.

– Gilles KUNTZ Enseignant chercheur. Adjoint chargé de la lutte contre les discriminations et des droits des étrangers.

– Hakim SABRI Technicien de maintenance.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.