Manifestation antinucléaire – sifflet + carton rouge !

Publié le 9 juin 2011

A l’appel de Sortir du nucléiare 38

Rendez-vous Samedi 11 juin place Victor Hugo – 17h

Il y aura du théâtre de rue footbalistique, avec de vrai-es joueur-ses en short (quelle que soit la météo !!), et un arbitre qui sifflera tous les mensonges de l’appareil nucléaire.

Il est demandé à tous et à toutes de venir avec un carton rouge et un sifflet, ou les deux, ou quoi que ce soit qui puisse faire de la musique ou du bruit (percus, casserole…)

Lieux proposés : les 5 places les plus fréquentées le samedi soir. Pl Victor Hugo – Place Grenette – Place Notre Dame – Jardin de Ville – Place St André (parcours et timing à définir)

À la fin de la déambulation, ( et toujours si la météo est avec nous ) nous proposons un pique-nique avec repas tiré du sac.

Venez manifester avec sifflets, tambours et casseroles afin de faire un max de bruit !

Nous devons diffuser cette information évidente pour nous militant-es antinucléaires, mais totalement ignorée du grand public :

TCHERNOBYL avec la fusion d’un seul réacteur , a TUÉ 1 MILLION D’ÊTRES HUMAINS en 20 ans

À FUKUSHIMA il y a 3 réacteurs fondus, dont un alimenté au MOX-Plutonium fabriqué en France par AREVA à Marcoule. Combien de victimes prévoit-on ???

Le nucléaire est une déclaration de guerre à la vie et à l’avenir

En France, nous ne sommes pas encore mortellement irradiés.

Nous ne sommes pas évacués, hébergés dans des foyers d’urgence.

Nous pouvons encore vivre sur notre territoire.

Le plus grand geste de solidarité que nous puissions adresser au peuple japonais, c’est de nous battre chez nous, tant que nous le pouvons, contre cette industrie de la mort.

Lorsque Tricastin ou Fessenheim auront explosé, il sera trop tard.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.