Nucléaire, un spectacle à voir : « L’Impossible Procès »

Publié le 18 janvier 2014

Voila une pièce de théâtre qui raconte l’impossible procès du nucléaire, suite à une catastrophe qui arrive la nuit du 3 novembre 2015, où un Boeing 747 s’écrase sur la centrale nucléaire du Blayais en Gironde ! Et voici le procès des acteurs de cette catastrophe !

Au Petit Théâtre, 8 rue Pierre Duclot à Grenoble. Vendredi 24 janvier 20h, samedi 25 janvier 20h, dimanche 26 janvier 16h. Entrée 15 euros (tarif unique). La salle ne compte que 80 places, pensez à réserver ! Réservation possible auprès de SDN38 : www.sdn38.info

Sur scène : un tribunal. Un procès s’ensuit pour non assistance à personne en danger et homicide involontaire. En scène une procureure bien informée et pugnace fait face à un prévenu silencieux assisté de son avocat aux accents convenus. Procès impossible ? La justice peut-elle désigner les coupables d’une catastrophe couverte par l’intérêt supérieur de l’Etat ?

Cette comédie dramatique, menée à la manière satirique des « Flagrants Délires » façon Pierre Desproges dévoile les mécanismes d’une catastrophe annoncée. C’est à la fois drôle et terrifiant.

A l’issue de la représentation, spectateurs, acteurs, experts, victimes du nucléaire sont invités à débattre sur le risque nucléaire.

Cette pièce de théâtre met en scène de façon parodique les tenants du nucléaire et la justice. Elle a été jouée plus de 30 fois et en particulier au Festival d’Avignon.

Mise en scène par Bruno Boussagol – Compagnie Brut de Béton Production.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.