Nucléaire, un spectacle à voir : “L’Impossible Procès”

Publié le 18 janvier 2014

Voila une pièce de théâtre qui raconte l’impossible procès du nucléaire, suite à une catastrophe qui arrive la nuit du 3 novembre 2015, où un Boeing 747 s’écrase sur la centrale nucléaire du Blayais en Gironde ! Et voici le procès des acteurs de cette catastrophe !

Au Petit Théâtre, 8 rue Pierre Duclot à Grenoble. Vendredi 24 janvier 20h, samedi 25 janvier 20h, dimanche 26 janvier 16h. Entrée 15 euros (tarif unique). La salle ne compte que 80 places, pensez à réserver ! Réservation possible auprès de SDN38 : www.sdn38.info

Sur scène : un tribunal. Un procès s’ensuit pour non assistance à personne en danger et homicide involontaire. En scène une procureure bien informée et pugnace fait face à un prévenu silencieux assisté de son avocat aux accents convenus. Procès impossible ? La justice peut-elle désigner les coupables d’une catastrophe couverte par l’intérêt supérieur de l’Etat ?

Cette comédie dramatique, menée à la manière satirique des “Flagrants Délires” façon Pierre Desproges dévoile les mécanismes d’une catastrophe annoncée. C’est à la fois drôle et terrifiant.

A l’issue de la représentation, spectateurs, acteurs, experts, victimes du nucléaire sont invités à débattre sur le risque nucléaire.

Cette pièce de théâtre met en scène de façon parodique les tenants du nucléaire et la justice. Elle a été jouée plus de 30 fois et en particulier au Festival d’Avignon.

Mise en scène par Bruno Boussagol – Compagnie Brut de Béton Production.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.