Soutenir le mouvement des Pompiers de l’Isère

Publié le 18 janvier 2014

Les sapeurs-pompiers professionnels de l’Isère poursuivent leur mouvement et proposent aux isérois de signer une pétition sur internet : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N45700

“Sapeurs, caporaux, sous-officiers et officiers, mais aussi personnels administratifs et techniques, par-delà nos opinions diverses, nous avons décidé de nous adresser aux Isérois.

Il s’agit de dénoncer la violente répression et le mépris des élus politiques du conseil d’administration à l’encontre des sapeurs-pompiers professionnels de l’Isère et du personnel administratif et technique du SDIS 38.

L’administration du SDIS 38 souhaite augmenter le temps de travail des agents de 67 h sans aucune compensation.

C’est la quatrième année que nos salaires de fonctionnaires sont gelés.

Les sapeurs-pompiers professionnels n’ont AUCUNE compensation pour le travail qu’ils effectuent les week-ends et jours fériés. Aucune majoration salariale pour les nuits. Nous n’acceptons pas de travailler plus pour au final gagner moins….

Depuis des mois nous nous adressons aux élus politiques pour les avertir du profond malaise au sein des personnels, en vain.

Les élus affirment être à l’écoute des représentants du personnel… ILS MENTENT !

  • Non à l’augmentation du temps de travail au sein du SDIS 38.
  • Non aux sanctions.
  • Oui à la nomination rapide d’un médiateur.
  • Oui à l’augmentation des effectifs professionnels.
  • Oui au départ du directeur départemental.

Vos sapeurs-pompiers professionnels garantissent des secours de haut niveau à toute la population sans distinction sociale. Nous sommes souvent le dernier recours pour les plus démunis, et c’est là notre fierté.”

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.