Ce qui se passe en Tunisie nous intéresse…

Publié le 15 février 2014

Une réunion publique est organisée par le Front populaire de Tunise et le Parti de gauche Isère pour célébrer le 3ème anniversaire de la Révolution. En présence de MONGI RAHOUI, Député à l’Assemblée nationale Constituante, membre du bureau politique du WATED UNI et membre du Front populaire.

Lundi 17 février 2014 à 20h00, Maison des Associations, 2 rue Berthe de Boissieux, Grenoble

Trois années après la chute de la dictature antipopulaire de Ben Ali, le peuple Tunisien continue à écrire son histoire et à défendre sa révolution. La Tunisie connait une crise économique sans précédent, une situation sécuritaire alarmante et des menaces permanentes sur les libertés fondamentales. Le combat acharné mené par les citoyennes et les citoyens, la société civile et les partis politiques d’opposition a permis la réalisation de plusieurs avancées. La nomination d’un nouveau gouvernement et la suspension de certaines dispositions libérales et anti sociales de la loi de finance viennent d’être imposées.

La nouvelle Constitution vient de consacrer le caractère civil de l’État Tunisien et d’instaurer l’égalité entres les citoyennes et les citoyens.

Le commentaires sont fermés.