Agenda

Publié le 30 septembre 2016

non-violenceLe 2 octobre, dans le cadre de la journée internationale de la non-violence, Villeneuve debout, Alter Égaux, et la MJC des Roseaux proposent une série de rencontres pour s’interroger et lire la violence sous le prisme de la responsabilité de l’état de droit, des douleurs, des traumatismes, de la liberté, et des espoirs de non-violence… Rencontres autour (et avec) Jean Marc Mahy et son spectacle « un Homme debout »

  • Le 2 octobre à 19 heures au cinéma “le Club” la projection du documentaire “une inconditionnelle liberté” suivi d’un échange avec l’auteur et Jean Marc Mahy
  • Le 5 octobre à 19 heures un débat dans le Hall d’honneur de la Mairie de Grenoble sur le thème : VIOLENCE… JUSTICE : quelles responsabilités de tous et de chacun ? Débat animé par Claude Coutaz avocat et conseiller municipal.

  • Les 6 et 7 octobre : présentation du spectacle de Jean Marc Mahy « un Homme debout » suivi d’une discussion à l’Espace 600 au Patio à l’Arlequin à 19 h 30. Ouvert à tous. La réservation est ouverte dès maintenant sur le site de l’espace 600. (http://www.espace600.fr/ )
  • Des ateliers avec Jean Marc Mahy se dérouleront dans différents lycées et collèges de l’agglomération. Avec des représentations pour les scolaires toujours à l’espace 600.

Le mardi 4 octobre à partir de 18 h 45 à la mairie : débat sur la votation citoyenne sur le stationnement, télévisé sur Télégrenoble.


Jeudi 6 octobre à 18 h au cinéma le Club, l’Espace Info Énergie de l’Isère (ALEC) propose un ciné-débat autour du film “Demain” de Mélanie Laurent et Cyril Dion. La projection sera suivie d’un débat. Les billets seront vendus au tarif unique de 6 euros. L’achat se fera sur place.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.