Politique politicienne

Publié le 1 juillet 2011

Sénatoriales : la droite se déchire. Une quatrième liste est déclarée par D. Vitte, président de l’association des maires de l’Isère et conseiller général qui se présente comme indépendant. Sur l’échiquier politique français, indépendant est synonyme de droite. Décidément le poste de sénateur est très convoité.

M. Destot soutient Martine Aubry à la primaire socialiste. Cette dernière devrait se méfier car tout ce que soutient le maire de Grenoble est pour l’instant voué à l’échec : Jeux Olympiques, rocade nord, soutien à Strauss Kahn, soutien à B. Soulage pour les sénatoriales, les tarifs du chauffage urbain…

Présidence de l’UMP 38. La mise sous tutelle de la fédération de l’Isère va se terminer et les militants locaux ont voté pour choisir leurs responsables. Les embrouilles n’ont pas tardées mais pour une fois ce n’est pas à Grenoble que cela se passe mais à Vienne, où le choix des militants ne plait pas au député J. Remillier. Sur la première circonscription (ex de Carignon et Cazenave), c’est Jean-Claude Peyrin qui a été élu, il était le seul candidat. Fort de cette désignation, il postule à la Présidence de l’UMP38. Mais ce proche d’A. Carignon va-t-il être désigné sans problème ?…

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.