Mounier, l’imbroglio

Publié le 6 mai 2011

Ce qui se passe actuellement en ce qui concerne le lycée Mounier est particulièrement scandaleux. Les parents d’élèves du collège Münch reçoivent une lettre d’information leur précisant que le lycée Mounier n’est plus le lycée de leur secteur, que ce seront dorénavant Argouge ou les Eaux Claires.

Mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’il n’y a toujours pas de modification de la carte scolaire qui est de la compétence de l’inspectrice d’académie, laquelle n’a toujours rien arrêté. Donc le principal de Münch donne une fausse information : mais qui lui a dit d’agir ainsi ?

Coté du recteur et du maire (qui se tait) tout est fait comme si il y avait eu une décision de la région de diminuer la capacité du lycée Mounier à la rentrée de septembre 2011. Or aucune décision de ce type n’a été prise, ceci est confirmé par le Président de la région en réponse à un recours fait par des parents d’élèves du lycée !

Donc pour l’instant la capacité d’accueil n’a pas changé, les budgets de la région pour le lycée Mounier n’ont pas changé et rien ne devrait changer puisque le Président de la Région n’a pas de majorité pour le faire voter, mais tous les responsables académiques et de la mairie font comme si les décisions avaient été prises !

Voila un bel exemple d’état de NON-DROIT où il n’y a pas de décision administrative opératoire mais où les diverses administrations font comme si elle existait. Imaginons un instant qu’une telle procédure s’étende à d’autres administrations : police, justice… !

Evidement, si les parents d’élèves du collège Münch, décident de ne pas se laisser faire et exigent l’inscription de leur enfant à Mounier, on voit mal qui pourrait s’y opposer vraiment.

On aimerait que la majorité municipale réagisse vite pour que cesse ce petit jeu malsain, mais le maire et son premier adjoint (président du groupe PS à la région) en ont-ils vraiment envie ?

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.