Jusqu’à présent, M. Destot était Président de l’Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF), nous apprenons que depuis peu il est devenu le Président de l’association des maires de France (AMF), c’est ce qu’il déclare à TF1 News le 30 août (voir sur son blog). Il y en a un qui ne doit pas être content, c’est Jacques Pélissard maire UMP de Lons-le-Saunier, qui était jusqu’à présent le président officiel en place de cette vénérable assemblée.
Après vérification il s’avère que cette annonce précipitée de M. Destot était une erreur, un simple lapsus, mais tout de même révélateur.
Peut être est ce dû aux difficultés de revenir à l’altitude de 210 m après s’être payé des sommets, ou au manque d’oxygène dû à l’altitude ? Vous aurez noté qu’il prend grand soin de bien rendre compte aux médias de ses prises d’altitude pour que le bon peuple sache qu’il est au sommet et voit les choses de haut. En général les amoureux de la montagne choisissent cette activité plus pour le développement de leur vie intérieure, l’ambiance d’équipe, la méditation et la beauté du spectacle que pour en faire état dans les médias. Mais M. Destot a besoin d’en faire état et de comptabiliser les sommets. Parfois on préférerait qu’il redescende plus souvent à 210 m, soit l’altitude de Grenoble afin de se plonger un peu plus dans la vie de la cité.
Mots-clefs : Destot