Center Parcs, le projet toujours bloqué

Publié le 10 mars 2012

Les opposants à ce projet néfaste restent fortement mobilisés contre la volonté du maire de Roybon d’accepter l’implantation de ce complexe touristique qui ne respecte pas les exigences d’un développement équilibré et durable du pays des Chambaran. Il ne s’agit que d’affaire de gros sous malheureusement soutenue par la quasi unanimité des conseillers généraux, à l’exception des élus écologistes.

Grâce aux actions en justice les opposants ont bloqué le lancement de l’opération. Le promoteur du projet, Pierre & Vacances a suspendu la commercialisation des cottages et a surtout abandonné tout échéancier de date de livraison du projet. Le protocole d’accord entre le conseil général de l’Isère et Pierre &  Vacances, prévoit, comme il se doit, que pour être exécuté le projet doit être « purgé »  de tout recours juridique. Donc pour l’instant le projet est bloqué puisque des recours sont toujours en attente de jugement. Le maire de Roybon a relancé une révision du PLU suite à son annulation par le Tribunal administratif de Grenoble. Cette nouvelle révision a été attaquée au motif qu’elle n’a pas fait l’objet d’une enquête publique préalable, la précédente enquête ne couvrant pas le même périmètre de révision !

Pour renforcer leurs actions, le collectif « Pour les Chambaran sans Center Parcs » organise une réunion publique à Saint Marcellin le mardi 13 mars à 20 h 30 à la Salle Polyvalente, 3 avenue de la Santé. Et le collectif lance une grande pétition contre ce projet afin de renforcer la mobilisation.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.