Conduite à risque ?

Publié le 29 septembre 2012

La voiture utilisée par P. De Longevialle

Lorsque M. Henri Baile (ancien collaborateur du corrompu) était directeur général des services de la ville de Valence, avant de siéger en 2008 sur les bancs de la droite à Grenoble, il avait été sévèrement épinglé par la Chambre Régionale des Comptes (le 2 avril 2007) à propos de l’utilisation à des fins personnelles d’un véhicule de la Ville de Valence. Il habitait alors en Isère, à 100 km de Valence et a utilisé ce véhicule durant plusieurs années 2 fois par jour. Il n’a jamais déclaré les avantages en nature (non négligeables) que lui rapportait cette situation.

La question se pose maintenant pour un autre ancien collaborateur du corrompu, élu lui aussi à la ville de Grenoble depuis 2008 mais dans la majorité en tant qu’adjoint au maire chargé de l’urbanisme.

Ph de Longevialle puisque c’est de lui qu’il s’agit, habite Aix les Bains et utilise une voiture de la Ville pour des déplacements domicile-mairie. Selon divers témoignages d’élus de la majorité, l’adjoint a réquisitionné pour ses propres besoins la voiture affectée au groupe du Modem dont par ailleurs il a démissionné. Il serait au minimum légitime que les contribuables Grenoblois aient connaissance des conditions d’utilisation de ce véhicule.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.