Et si on reparlait d’Alpexpo ?

Publié le 15 mars 2014
Photo DR

Photo DR

A propos de ce qui se passait à Alpexpo sous la direction de M. Chanal, qui était fortement défendu par le maire, voici un communiqué de presse de l’avocat des salariés qui ont déposés plainte pour harcèlement. Notons que J. Safar n’a pas voulu engager le fer contre la mauvaise gestion de cet ancien directeur, alors qu’il y avait matière à le faire.

« Condamné en première instance, le procès en appel de Guy CHANAL aura lieu le 20 mars prochain

Jeudi 20 mars 2014 s’ouvrira devant la Cour d’Appel du Palais de Justice de Grenoble le procès en appel de Guy CHANAL, 64 ans, ex-Directeur Général mandataire social de la SAEM ALPEXPO, poursuivi au motif de harcèlement moral.

Pour mémoire, Guy CHANAL a été condamné en première instance le 25 mai 2013 à 6 mois d’emprisonnement avec sursis + dommages-intérêts pour chacune des parties civiles.

Rappel des faits :

Après le départ de 19 salariés d’ALPEXPO (entre février 2009 et avril 2010) et suite à une enquête menée en 2010 et 2011 au sein de cette entreprise d’économie mixte, l’Inspection du Travail déposa une requête auprès du Procureur de la République (procès verbal du 31 mars 2011) accusant Guy CHANAL, alors Directeur Général mandataire social de la SAEM depuis janvier 2009, de harcèlement moral auprès des salariés. Egalement prévenue, la SAEM ALPEXPO, représentée par Alain PILAUD son Président.

Au terme de cette enquête, onze ex-salariés d’ALPEXPO se constituèrent alors Partie Civile ainsi que l’Union locale de la CGT et le procès se déroula le 11 mars 2013 devant le Tribunal Correctionnel de Grenoble.

Le délibéré fut rendu le 25 mai 2013 : Guy CHANAL et la SAEM ALPEXPO furent déclarés par le Tribunal Correctionnel entièrement responsables des faits qui leur étaient reprochés. Guy CHANAL fut condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis + dommages-intérêts pour chaque partie civile.

La SAEM ALPEXPO représentée par son Président Alain PILAUD (adjoint de Michel Destot, Maire de GRENOBLE) fut quant à elle condamnée à verser une amende de 40 000 euros dont 20 000 euros avec sursis.

Les deux prévenus firent appel de cette décision.

Malgré cette lourde condamnation prononcée depuis le 25 mai 2013, rappelons que Guy CHANAL occupe toujours le poste de Directeur Général de l’Association du Palais des Sports de Grenoble qu’il dirige depuis 1992.
Le 20 mars prochain, Guy CHANAL devra de nouveau s’expliquer sur ses méthodes de management par la terreur qu’il a mis en place pendant 3 ans au sein de la SAEM ALPEXPO et sur la souffrance de salariés qui aujourd’hui encore sont profondément marqués par ce qu’ils ont vécu.

Venez soutenir la cause des salariés humiliés le 20 Mars 2014

Maître Pierre JANOT

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.