Meilleurs vœux 2015

Publié le 9 janvier 2015

Logo Ades webL’Association pour la Démocratie, l’Écologie et la Solidarité vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2015.

En premier lieu, nous espérons une réaction de toute la société contre l’obscurantisme, le terrorisme et tous les fondamentalistes et que vive une presse libre seule garantie d’une vraie démocratie.

L’ADES agira pour qu’à Grenoble et dans l’agglomération les nouvelles politiques publiques locales atténuent, dans la mesure du possible, les dégâts de la politique nationale actuelle.

La démocratie locale doit progresser et permettre à tous les habitants de s’impliquer dans la vie locale afin de participer aux débats politiques et à l’amélioration des décisions des collectivités pour le bien de tous.

L’écologie urbaine doit prendre le pas sur les politiques de prestige gaspilleuses de l’argent public et des ressources pour permettre à tous de mieux vivre dans un environnement sain, dans une ville à taille humaine.

La solidarité doit s’exprimer dans toutes les politiques publiques et aider les plus fragiles à éviter, ou au moins à atténuer, les phénomènes d’exclusions sociales que fabrique violemment notre système économique.

L’ADES participera activement avec l’ensemble du Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes à la rénovation des politiques locales, notamment lors de l’élaboration du premier budget de la nouvelle majorité qui sera débattu publiquement avant son élaboration. De même la construction et la mise en place des Conseils Citoyens Indépendants, ainsi que des Conseils « politique de la ville » devrait donner un nouvel élan à la démocratie dans notre ville notamment avec l’élaboration des budgets participatifs. L’ADES souhaite qu’au niveau de la Métro la même volonté permette de voir la nouvelle métropole mettre en débat ses grandes priorités pour le bien de tous.

L’ADES espère qu’en 2015, le projet de Center Parcs soit abandonné, que le SMTC conserve des finances suffisantes pour développer les transports en commun et puisse mettre en place la gratuité pour les 18-25 ans.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.