Agenda

Publié le 22 janvier 2016

Lundi 25 janvier 18 h Conseil municipal. Au menu 36 délibérations dont le lancement de la démarche « Ville de demain », l’adoption du plan municipal de santé (2016-2020), les axes de la politique sportive…


ville-de-demainMardi 26 janvier à 19 h au Musée de Grenoble. Lancement de l’opération “Grenoble, ville de demain” par le maire et les élus

Cette soirée comprendra un temps d’échange sur la ville en transition qui sera animé par Raphael Besson (spécialiste des réseaux citoyens espagnols, notamment à Barcelone et à Madrid). Voir son site.

Seront également présents en « témoins citoyens » l’urbaniste et philosophe de la ville Thierry Paquot auteur d’un article sur les villes en transition et Gilles Clément, jardinier et paysagiste.

Voir les détails sur le site de la ville.

Mercredi 27 janvier 2016 à 19h30, le Collectif Roosevelt et Les Amis du Monde Diplomatique organisent à la Maison de l’International (Jardin de Ville) une conférence et une table-ronde autour de la question « TTIP : quels impacts sur les PME locales ? ». Débat sur le Traité Transatlantique, menace ou opportunité pour l’entreprenariat local ?

Avec une conférence par Mathilde Dupré, membre de CCFD-Terre Solidaire, sur la question « TAFTA et emploi : pourquoi les PME européennes se mobilisent ? »

Puis une table-ronde : « Comment nos territoires peuvent les soutenir ? » avec la participation du Maire de Grenoble, Eric Piolle, de Thomas Huriez (entrepreneur) et de Jean-François Ponsot, membre de l’association Les Economistes Atterrés.


Lundi 1er février à 19h30 à l’Auditorium de la Maison du Tourisme à Grenoble, « Etat d’urgence : la fin des libertés ? » Avec Michèle Bonneton, députée de l’Isère ; Claude Coutaz, avocat ; Julien Bayou, porte-parole national EELV et la Ligue des Droits de l’Homme.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.