Agenda

Publié le 19 janvier 2018

calendrierLundi 22 janvier à 19h45 à l’Hôtel de Ville de Grenoble : conférence débat organisée par l’intersyndicale GE Hydro : Réussir la transition énergétique ? L’hydro-électricité dans la tourmente. Pour lutter contre la suppression des emplois,lLes syndicats invitent à une soirée d’éducation populaire avec les témoignages d’une députée, ancienne ministre de l’écologie passionnée par ce sujet, d’une députée auteure d’un rapport parlementaire sur l’hydro-électricité, du maire de Grenoble, du président de GEG, du président de la Métropole grenobloise ainsi que les réalisateurs du documentaire « Guerre Fantôme », qui met magistralement en lumière la trahison des élites au mépris de l’intérêt général.

Jeudi 25 janvier à 20h30 au Musée de Grenoble (Place de Lavalette) : « Des mille et une façons d’être Juif ou Musulman», rencontre avec Delphine Horvilleur et Rachid Benzine autour de leurs livres organisée par les Bibliothèques de Grenoble.

Vendredi 26 Janvier, journée d’action pour la sauvegarde de la ligne Grenoble-Gap dans les gares de la ligne, notamment en gare de Grenoble, de 9 h30 à 18 h30 : rassemblement convivial et festif. Information sur les nombreuses activités touristiques accessibles depuis le train. Deux temps forts de la journée : de 12h09 à 16h09, Nessé réalisera une grande fresque “railwail art” ; à 16h09, lâcher de ballons avec le dernier train en direction de Gap. Lire ici.

Samedi 27 janvier de 9h à 20h à l’institut d’urbanisme de Grenoble (14, avenue Marie Reynoard) : convention nationale « Demain, le travail » : à quoi ressemblera le travail en 2030 ? organisée par EELV et le groupe Verts/ALE au Parlement européen. Tables rondes et ateliers à découvrir ici.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.