Agenda

Publié le 21 septembre 2018

Samedi 22 septembre à partir de midi à l’ODTI, place Edmond Arnaud à Grenoble, dans le cadre de la dixième édition d’Equinox Métis, le fameux couscous républicain habituel, sous la banderole rappelant la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Le repas sera suivi d’un concert des musiques du monde par le Gospel Institut et le Trio Equinox Musiques.


Samedi 22 septembre au Palais des Sports de 10h à 18h : le forum des associations. 160 stands pour s’informer, et échanger avec les associations. Conférences, tables-rondes, jeux, concerts, lectures… et de nombreuses animations.


Mardi 25 septembre à la Mairie de Grenoble à 18 h 30 : « Le Pacte Finance Climat » sera présenté par Pierre Larrouturou, co-initiateur avec Jean-Jouzel (ancien vice-président du GIEC) de l’Appel correspondant : suivit d’une table-ronde avec Éric Piolle, Maire de Grenoble, Christophe Ferrari, Président de la Métropole Grenoble Alpes, Pierre Crespi, Air Liquide (au nom des industriels Grenoblois de l’énergie), Patrick Lévy, Président de l’Université Grenoble Alpes (UGA), Patrick Criqui, co-animateur du groupe Grenoble Europe Energie (G2E), Marine Martal, Président du Mouvement Européen des Jeunes Isère.


Jeudi 27 septembre 2018 à 20h30, une conférence organisée par le Parti de Gauche à la Maison des Associations, 6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble sur le thème “Une histoire politique de l’alimentation, du paléolithique à nos jours” par Paul Aries, politologue, spécialiste de l’alimentation et rédacteur en chef de plusieurs journaux et revues.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.